Vos pires cauchemars vont-ils devenir une réalité ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser après avoir vu la vidéo d’Abhishek Singh sur Twitter. Ce développeur a utilisé la technologie d’Apple ARKit pour créer une version en réalité augmentée du film The Ring. Et le résultat est pour le moins terrifiant.

ring-780x458

Une nouvelle vision de l’horreur

Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée. La firme américaine a prouvé par le passé, notamment via son PDG Tim Cook, que cette technologie représentait le futur. Il s’était notamment associé à Ikea pour créer une application permettant de jouer sur la RA afin de placer différents meubles. Mais pour Abhishek Singh, il est aussi nécessaire de travailler sur des expériences novatrices, impliquant beaucoup plus le spectateur.

 

Via le ARKit, il a ainsi créé une nouvelle version de la scène connue du film japonais d’Hideo Nakata, Ring où une jeune femme aux cheveux longs sort d’un puits avant d’attaquer les personnes devant la télévision. Grâce à la réalité augmentée et à son smartphone, on peut vraiment vivre cette scène, comme immergé dans le long-métrage original. Une version fictive de Sadako Yamamura sort alors de l’écran et se met à poursuive le possesseur du smartphone, jusqu’à finir par se téléporter derrière lui afin, comme dans le film original, de le tuer. Une scène impressionnante qui pourrait représenter le cinéma d’horreur de demain. On en frémit d’avance.