Jeux Video

Google travaillerait sur une nouvelle console au nom de code “Metallurgy”

80974_gb_news

Ce n’est pas nouveau, Google s’intéresse de très près à l’industrie du jeu vidéo. Et si tout le monde sait déjà que le géant américain fignole en ce moment Project Stream, son service de streaming de jeu, il semblerait qu’il soit loin de vouloir en rester là. C’est en tout cas ce qu’affirment des insiders.

La rumeur du jour nous vient du YouTubeur “Spawn Wave” et de l’insider Liam Robertson.Ces derniers, citant des sources bien informées des plans de Google, affirme que le géant américain prépare actuellement sa propre console. Cette dernière ne serait pas qu’une simple boîte destinée à faire tourner des jeux en streaming et embarquerait donc du hardware pour faire tourner ses jeux en local. D’après les informations obtenues par les deux hommes, la console de Google répondrait au nom de code “Metallurgy (“métallurgie” en Français).Dans une vidéo sur la Google Metallurgy, “Spawn Wave” explique que d’après les rumeurs, la console ne serait pas équipée d’un lecteur de disques et pourrait disposer de plusieurs modèles (vendus à différents prix) lors de sa commercialisation.

En parallèle au travail effectué sur cette console, Google préparerait également ses propres jeux exclusifs. Sur son compte Twitter, Liam Robertson parle de projets d’envergure et affirme qu’une comparaison de la Metallurgy à la Ouya serait malvenue :

D’importantes rumeurs indiquent que Google prépare ses propres jeux et le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne compariez cette nouvelle machine à la Ouya, je dirai que j’ai vu certains des jeux (de Google)… Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient envie de jouer. 

Cela sous-entend que ces jeux seront des productions de type AAA. D’après “Spawn Wave” les premiers jeux de Google pourraient être dévoilé dès la seconde moitié de cette année. Si c’est le cas, cela impliquerait que Google dévoile sa machine avant ou au même moment.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :