Une nouvelle fonctionnalité pratique va bientôt faire son apparition au sein de Google Maps : l’affichage des facilités de parking d’un lieu donné. Pour l’instant limitée à la version bêta de l’application, elle devrait arriver dans les prochaines semaines sur les smartphones de monsieur tout le monde.

Crédit image : Alden Jewell

Crédit image : Alden Jewell

Une icône pour savoir si l’on va perdre du temps à trouver une place

Google Maps affichait déjà la fréquentation en temps réels de certaines boutiques et lieux publics, les places de parking handicapé et il sera bientôt capable d’indiquer à l’utilisateur s’il est facile ou non de se garer près d’un lieu donné. La fonctionnalité a été trouvée sur la version bêta de l’application par les Américains d’Android Police.

Crédit image : Android Police

Crédit image : Android Police

En créant un itinéraire dans l’application, Google Maps indique désormais à l’aide d’une icône « P » rouge si les places de parking sont rares ou en bleu si l’on peut espérer trouver de la place. Android Police précise que pour l’instant cette fonctionnalité concerne essentiellement les aéroports ou les centres commerciaux.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas active en France. On suppose qu’elle est encore en test uniquement aux États-Unis. Si ces derniers sont convaincants, la disponibilité des places de parking devrait arriver d’ici quelques mois dans l’application finale. Pour les curieux (et ceux qui habitent aux États-Unis), il est possible de télécharger le fichier .apk de Google Maps beta à cette adresse.

Share