C’est une fonctionnalité attendue de longue date qui arrive enfin sur Google Maps : la possibilité de partager sa position avec ses amis. Elle devrait être disponible dans les jours à venir à la fois sur Android et sur iOS.

À quoi bon avoir le meilleur service de cartographie et de position au monde si l’on ne peut jamais indiquer précisément où l’on se trouve ? Google a enfin intégré une fonctionnalité de partage de position au sein de son application. Elle arrivera « bientôt »au sein de l’application via une mise à jour et se trouvera dans le volet de gauche de l’application.

Google a bien fait les choses. Il est possible d’indiquer à un ou plusieurs de ses contacts où l’on se trouve, mais aussi de partager sa position en temps réel, sur un trajet en voiture par exemple, durant un laps de temps que l’on peut choisir. Le contact en question pourra alors visualiser directement sur la carte la position et le trajet de son ami. Libre ensuite à celui qui est « tracé » d’interrompre quand il le souhaite sa localisation en temps réel. WhatsApp propose déjà ce genre de service depuis le début de l’année.

Sur mon téléphone, la fonctionnalité n’est pas encore activée. Elle devrait probablement arriver un peu partout dans le monde dans les prochains jours.

Share