Un nouveau jeu S.O.S. Fantômes a été annoncé. Et à en croire les premières informations qui ont filtré, ce dernier marche sur les traces de Pokémon GO.

Ghostbusters World est en effet un jeu mobile qui utilise la réalité augmentée pour glisser le joueur dans la peau d’un chasseur de fantômes.

A la manière du jeu à succès de Niantic, Ghostbusters World nous invitera à chasser les « spectres et autres apparitions » qui peuplent le monde réel. Des entités surnaturelles inspirées des créatures apparues dans les films, les séries d’animation, les comics et les autres jeux vidéo S.O.S Fantômes.

Ghostbusters World est développé sur Android et iOS, et doit sortir dans le courant de l’année. Il ne manque plus qu’une date de sortie précise et un éventuel prix (à moins qu’il adopte un statut free-to-play).

Des images de gameplay n’ont pas non plus été dévoilées. Il faut pour l’instant se contenter d’un petit teaser nostalgique, à voir ci-dessous. Le studio NextAge, en charge du développement, communiquera plus de détails sur le jeu le mois prochain, durant la Game Developers Conference.