A défaut d’avoir pu mettre la main sur Snapchat, Facebook propose de plus en plus de fonctionnalités similaires à celles de la plateforme de vidéos temporaires. Le réseau social a annoncé l’arrivée des filtres animés pour les images et vidéos.

Pour grappiller toujours plus d’utilisateurs, Facebook sait innover mais aussi lorgner du côté de la concurrence pour voir ce qui est tendance. Le réseau social n’hésite pas à copier son concurrent Snapchat, notamment. Le groupe américain vient d’annoncer l’ajout de filtres animés que les utilisateurs pourront appliquer sur leurs photos ou vidéos prises en mode selfie.

Les filtres animés débarquent sur Facebook

Snapchat n’ayant pas voulu des 3 milliards de dollars mis sur la table par Facebook pour le rachat de l’application, le réseau social de Mark Zuckerberg s’est mis en tête de concurrencer à tout prix le réseau social au fantôme. Il vient d’annoncer le lancement des filtres animés pour les images et vidéos, un effet de caméra qui est très proche de ce qu’offre Snapchat à ses utilisateurs.

Les membres de Facebook pourront donc désormais ajouter des filtres à leur visage ou au reste de la scène sur les vidéos et photos  prises avec le capteur photo présent en façade de leur smartphone. Une fois leur création terminée, les utilisateurs auront le choix de la publier ou bien de l’envoyer à seulement certains de leurs contacts. Au bout de 24 heures, la vidéo ou la photo disparaitra automatiquement.

facebook-filtres-vido-650x400

Une nouvelle fonctionnalité en test

Ces nouveaux filtres sont actuellement en test en Irlande seulement mais d’ici quelques semaines, la fonctionnalité devrait être déployée dans d’autres pays. Facebook a également annoncé le lancement des filtres MSQRD (Masquerade) dans les vidéos. Une fonction qui permet d’ajouter des filtres dynamiques sur un visage lors d’une vidéo en direct. Halloween oblige, les premiers filtres disponibles sont des masques qui collent à cet événement très populaire outre-Atlantique. Les boutons de réaction ont également été modifiés pour l’occasion.

A l’heure actuelle, ces nouveautés ne sont disponibles qu’en Grande-Bretagne, Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis et seulement sous iOS. Les masques devraient débarquer sur Android et dans d’autres pays « dans les  mois qui viennent », selon Facebook.

Source : lexpansion.lexpress.fr
Crédits Photos : YouTube
Share