Aux Etats-Unis, Facebook lance une fonctionnalité qui permet de commander de la nourriture sans quitter le réseau social.

Order-Food-sur-Facebook-1

Facebook ne cesse de créer de nouveaux usages pour son réseau social. Alors que celui-ci permet déjà de chercher des articles d’occasion, de voir les prévisions météo ou encore de trouver un emploi, il décide également de lancer une fonctionnalité pour commander de la nourriture.

Dans un billet de blog, le VP of Local, Alex Himel, explique que les gens utilisent déjà Facebook pour trouver des restaurants et pour lire les recommandations des amis. Mais commander de la nourriture en ligne, selon lui, est encore compliqué. « Tout d’abord, vous devez trouver la nourriture que vous voulez commander, puis vous devez passer par plusieurs options et services ». Avec sa nouvelle fonctionnalité « Order food », Facebook veut simplifier tout cela en permettant aux utilisateurs de commander à manger sans quitter l’application ou le site web du réseau social.

La fonctionnalité est actuellement disponible aux Etats-Unis sur Android, iOS et sur la version web de Facebook. Sur mobile, un nouveau bouton « Order Food » a été ajouté au menu de l’appli. Il permet de trouver puis de commander de la nourriture.

Facebook sert seulement de plateforme

Il permet aux utilisateurs d’avoir plusieurs options pour commander sur une interface unique et même de procéder au paiement sans quitter Facebook. Les gens pourront commander via des services comme Delivery.com ou DoorDash, ou bien passer leurs commander directement auprès des restaurants.

Pour le moment, on ne sait pas quand Facebook pourrait déployer cette nouvelle fonction de son réseau social dans d’autres pays.

Share