Le 6 avril 2017, sur Facebook, nous avons remarqué une nouveauté : un bouton « Hello » est disponible sur tous les profils du réseau social. Un bouton qui permet d’envoyer simplement un « Hello » mais qui pourrait être la première étape pour Facebook pour devenir un site de rencontres. Car la fonction permet de contacter des inconnus.

Les plus anciens utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg se rappelleront sans doute de la possibilité d’envoyer des « poke ». Cette fonction n’a jamais disparu, mais elle n’est disponible qu’entre amis Facebook.

« Hello » : une manière de contacter des inconnus ?

La nouvelle fonctionnalité Hello de Facebook est assez simple : sur le profil de tous les utilisateurs Facebook, il y a désormais l’option « Hello ». Elle se situe à côté de « Ajouter » chez les utilisateurs qui ne sont pas encore dans les contacts et à côté de « déjà abonné » pour les utilisateurs avec qui l’on est ami Facebook.

Un simple clic permet d’envoyer un « Hello » et la personne recevra une notification comme celle qui suit :

Hello 2

Cette notification m’a été envoyée par une personne qui n’est pas dans mes contacts Facebook. Il m’est alors possible de cliquer sur la notification, ce qui me renvoie sur son profil où Facebook me propose de lui « répondre » :

Hello 3

 

Share