Plus le temps passe et plus les applis mobiles des principaux réseaux sociaux se ressemblent. Aujourd’hui c’est Facebook Messenger qui intègre des outils qui rappellent Snapchat.

La version 100.0 de Facebook Messenger est aujourd’hui en cours de déploiement sur iOS et Android. L’appli de messagerie toujours plus riche du réseau social en profite pour une fois encore s’inspirer de la concurrence, et notamment de Snapchat. En effet, il est surtout question de proposer de nouveaux outils pour la caméra.

messenger-camera-650x488

De « nouveaux » outils pour la Camera

Tout d’abord, pour rendre le capteur photo/vidéo de votre smartphone toujours plus rapidement accessible, Messenger propose désormais un bouton en forme de cercle en bas de l’appli dès son ouverture. Une pression courte permet d’ouvrir l’appareil photo et une pression longue permet de commencer à capturer une vidéo. Exactement comme sur Snapchat, oui, même si Messenger ne propose pas (encore ?) de Stories.

De plus, cette partie Camera se dote de centaines de nouveaux stickers, masques, filtres et effets, interactifs ou simples, pour donner un peu de vie à ses clichés et vidéos courtes. Enfin, toujours dans cette section, une icône en forme de palette fait son apparition en bas à droite. Une pression sur celle-ci permet d’écrire un message textuel et de le personnaliser avec des stickers et autres décorations.

Télécharger Facebook Messenger

Si vous ne l’avez pas déjà sur votre terminal comme des millions d’utilisateurs, Facebook Messenger est disponible sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS. Attention cependant, le poids de celle-ci ne cesse de gagner en importance, approchant aujourd’hui des 300 Mo.