facebook-moments

Attention, si vous avez stocké des photos prises avec votre smartphone sur les serveurs de Facebook, vous avez jusqu’au 7 juillet pour télécharger l’application Moments sous peine de les voir disparaître.

On voit souvent passer des hoax sur Facebook, comme celui qui veut que le réseau social devienne payant dans les semaines à venir. Mais parfois, les informations les plus invraisemblables sont malheureusement réelles.

Ainsi, les équipes du réseau social indiquent que si vous ne téléchargez pas l’application Moments d’ici au 7 juillet, vous avez de fortes chances de perdre vos photos enregistrées sur le service.

Facebook menace pour forcer l’installation de Moments

Ce sont nos confrères américains de The Verge qui révèlent cette volonté de Facebook de forcer la main des utilisateurs pour l’installation de Moments sur leurs appareils. Avant l’arrivée de Moments en 2015, Facebook synchronisait les photos prises à l’aide des smartphones de ses utilisateurs sur ses serveurs.

Avec l’arrivée de Moments, cette synchronisation automatique des photos a disparu pour être intégrée dans ce nouveau service. Facebook irait désormais beaucoup plus loin pour forcer l’installation de Moments, car les utilisateurs qui n’installeront pas l’application sur leurs appareils d’ici le 7 juillet verront leurs photos sauvegardées sur les serveurs de Facebook être supprimées et disparaître à tout jamais.

Plus que quelques jours pour sauvegarder vos images

Conséquence immédiate de ce coup de force de Facebook, l’application Moments a fait un bond dans le classement de l’App Store, mais en y regardant de plus près, de nombreuses plaintes ont également fait leur apparition dans les avis laissés sur l’application.

Si vous n’avez pas envie de laisser Facebook vous forcer la main et que vous tenez tout de même à vos photos, vous pouvez télécharger ces dernières dans une archive ZIP pour les enregistrer ensuite sur votre disque dur.

Source : The Verge