elon-musk-660x393
Elon Musk au festival StartmeupHK – capture d’écran YouTube

L’homme estime à 70% ses chances d’aller lui-même sur Mars.

Elon Musk est connu pour ses déclarations parfois fantasques. Et alors que le patron planche depuis de nombreuses années sur une conquête de Mars, ce dernier est revenu sur sa place au sein du projet. C’est lors d’un entretien diffusé sur HBO que Elon Musk a avoué vouloir lui-même se rendre sur la planète rouge ! Autant dire que le big boss de SpaceX et Tesla est ambitieux. L’homme va encore plus loin en expliquant que les places sur Mars ne seront pas réservées aux plus riches – on peut se permettre d’en douter, du moins au début du projet si ce dernier arrive à son terme.

La conquête de Mars ne sera pas réservée aux plus aisés d’après Elon Musk

Mars sera-t-il un eldorado pour les plus riches, capables de se payer un ticket d’entrée sur la planète rouge ? Elon Musk assure que non. L’homme explique lors de l’interview sur HBO que les premiers explorateurs devront faire face à de nombreux dangers, semblables à ceux de la conquête de l’Antarctique, avec un risque élevé d’accidents. Les colons devront s’atteler pendant une longue durée à la construction d’une base pour subvenir aux besoins de la colonie : un scénario digne des plus grandes fictions SF.

Mais Elon Musk ne s’arrête pas là et affirme avoir 70% de chances de se rendre en personne sur Mars. Le big boss de Tesla et SpaceX explique vouloir relever un tel défi – la première fusée habitable de la société devrait décoller entre 2030 et 2035. Autant dire que Elon Musk a encore le temps de revoir ses plans avant d’être paré à conquérir la planète rouge, source de tous les fantasmes pour une seconde vie en dehors de la Terre.