Oublié les soucis. Space X est maintenant bien lancé dans son programme. Et ce week-end, la société fondée par Elon Musk a réussi a envoyer une nouvelle fusée Falcon 9 et à faire revenir son premier étage, et ce sans encombre.

Mission complete !

Le lancement s’est déroulé hier en Floride, au Kennedy Space Center. La fusée Falcon 9 a été lancée à quelques lieues du pas de tir où la précédente avait explosé au décollage. Mais cette fois, tout s’est bien passé.

Hier, à 9h38, la fusée Falcon 9 a donc décollé de Floride. Son objectif ? Amener du matériel à la station spatiale internationale pour le compte de la NASA.

La fusée s’est donc lancée, a détaché sa capsule Dragon est est revenue au bercail, atterrissant verticalement comme si de rien n’était. Il aura fallu moins de dix minutes pour que la fusée décolle et ne revienne. Le tout a été filmé et partagé par un Elon Musk fier comme un coq, et il y a de quoi.

La fusée réutilisable représente l’avenir

Si ce n’est pas la première fois qu’une fusée de Space X décolle pour ensuite revenir, cela reste un petit événement dans le monde de la conquête spatiale. En effet, l’utilisation de fusées réutilisables représente l’avenir.

Une fusée réutilisée plusieurs fois permet de faire des économies. Fini donc les fusées lancées dans la stratosphère puis détruites après le détachement du premier étage. Une technique qui signifie une économie significative et donc une conquête spatiale plus rapide.

Share