Étant enfant, nous l’avons réalisé maintes et maintes fois. Ce mouvement précis, enseigné à Son Goku par Tortue Géniale, qui permet de créer une vague d’énergie directement dans la paume de ses mains. Vous voyez de quoi je parle bien sûr : le Kamehameha.

Goku et la réalité virtuelle/augmentée

Et bien il faut croire que Bandai Namco a enfin entendu les prières de milliers (millions ?) de joueurs à travers le globe puisque la firme vient de présenter, en partenariat avec MegaHouse, le BotsNew Characters VR Dragon Ball Z. Ce casque accueillera ainsi n’importe quel smartphone, qu’il tourne sous Android ou iOS, et nécessitera également le téléchargement en amont de l’application, bien nommée, BotsNew Characters VR Dragon Ball Z.

Dès la mise en place du casque sur votre visage, vous pourrez ainsi débuter plusieurs activités propres à Dragon Ball. Sont ainsi d’ores et déjà annoncées :

* Envoyer des Kamehameha en réalité augmentée
* Voler dans le monde de DBZ en réalité virtuelle
* Évaluer la puissance des gens autour de vous en réalité augmentée
* Explorer des environnements célèbres de la série en réalité virtuelle

Sur le site officiel du produit, on peut lire que « d »autres informations seront prochainement révélées » . On peut donc légitimement espérer que des activités supplémentaires seront rajoutées dès la sortie de ce fameux casque. À noter par ailleurs que le dispositif comprend le casque et l’application donc, mais aussi des BotsNew Controller à savoir des capteurs afin de pouvoir détecter précisément vos mouvements. Le kit est annoncé pour juin prochain au Japon contre la somme « dérisoire » de 12 960 yens (soit environ 112 euros).

Il ne reste plus qu’à patienter et à croiser les doigts pour espérer une sortie en Europe avant la fin de l’année. Tous les fans de Dragon Ball lèvent leurs mains en l’air pour réunir assez de puissance en tout cas.

Share