Jeu dragon ball

Cela fait plus d’un an qu’il planche sur ce projet titanesque. Dragon Ball U, c’est le jeu d’un seul homme, emudshit, un vidéaste réputé sur YouTube. Régulièrement, ce dernier propose des vidéos de mise à jour autour de son jeu fan-made tournant sous Unreal Engine 4 s’il vous plait ! Ce titre, qui n’est toujours pas disponible publiquement, se veut différent du récent Dragon Ball Xenoverse de Bandai Namco, et surtout plus proche de la saga inventée par Akira Toriyama.

Le travail d’une seule et même personne

L’éditeur Bandai Namco regardera le projet d’emudshit sous un mauvais œil, pour la simple et bonne raison qu’il est particulièrement prometteur au vu des vidéos récemment postées par le YouTubeur. Ce dernier semble s’éclater avec les moyens du bord : nouveaux personnages tels que des Super Saiyen de niveau 5, nouveaux effets spéciaux, fluctuations météorologiques,menus améliorés, le travail fourni par ce fan incontestable du plus populaire des animes est tout simplement gargantuesque. Il ne fait nul doute que les professionnels du jeu vidéo aimeraient mettre la main sur ce petit bijou. Malheureusement, il y a fort à parier que Bandai Namco ne laissera pas ce projet vivre bien longtemps…

Le fan-made DBZ a le vent en poupe

Rappelons toutefois que ce jeu n’est pas la seule initiative personnelle qui ait vu le jour autour du manga. Si les courts métrages et films d’animation réalisés par des fans sont légion sur la toile, d’autres se sont carrément lancés dans l’écriture d’une bande dessinée en ligne gratuite : Dragon Ball Multiverse. Cette dernière propose une suite à l’histoire originale. Les admirateurs de San Goku ne manquent décidemment pas d’imagination ! Et vous, quand est-ce que vous comptez lancer votre projet perso ?

Share