Dragon Ball Super, le retour de Dragon Ball !

18 ans. Voilà 18 ans que les aventures de Son Goku et de ses copains avaient pris fin. Et finalement, aujourd’hui, Toei Animation annonce qu’une nouvelle série sera bientôt diffusée, sous le nom de Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super, kézako ? D’après le communiqué de presse de la Toei, la série se déroulerait peu de temps après les événements de Dragon Ball, donc après la défaite de Bou. Akira Toriyama, le papa de la série, serait plus ou moins aux commandes puisqu’il aurait rédigé l’intrigue de Super ; un nom d’ailleurs propre à la version japonaise, peut-être sera-t-il différent lorsqu’il arrivera chez nous.

Cela pose tout de même une question : quid de Dragon Ball GT, la série mal-aimée du public ? Dragon Ball Super redistribuera-t-il les cartes, en effaçant complètement du canon la série qui a vu naître les Super Saiyen 4 et autre Super C-17 ? On ne le sait pas vraiment, mais avec cette nouvelle série, la Toei ne s’en cache pas : elle cherche à créer un nouvel univers qui plaira tant aux fans qu’aux néophytes.

Reste à voir ce que cela donnera. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour l’Occident, mais Dragon Ball Super débutera au Japon dès juillet prochain.

 Bonne nouvelle donc pour les fans de la série, Bandai Namco devrait mettre la main sur du matériel supplémentaire pour de nouveaux jeux estampillés Dragon Ball. On peut d’ores et déjà imaginer que Dragon Ball Xenoverse recevra dans un futur plus ou moins proche de nouveaux DLC dédiés à DB Super, comme ce sera bientôt le cas pour le film mentionné plus haut.
Share