Dragon Ball Super : Broly se dévoile encore un peu plus à deux mois de sa sortie. Le long-métrage, suite directe de la série Dragon Ball Super, a dévoilé une grande partie de son synopsis sur le très sérieux site de cinéma CineColombia. Il faut savoir que la réalisation de Tatsuya Nagamine doit sortir dans pas moins de 90 pays et en priorité en Amérique centrale et du sud (après le Japon et les États-Unis où se déroulera l’avant-première mondiale).

concretehandmadegyrfalcon-size-restricted

Précision qui a son importance, le synopsis révélé par le site CineColombia contient d’éventuels spoilers non présentés dans les différentes bandes-annonces du film. Si vous souhaitez garder la surprise intacte, passez votre chemin.

Broly & Freezer associés jusqu’à quand ?

Il y a 41 ans, le Roi de la planète Vegeta a eu un enfant, qui sera bientôt amené à être connu comme étant Vegeta, le Prince des Saiyans, et qui aura des compétences de guerrier digne des plus puissants. Dans le même temps, son fidèle serviteur Paragus avait également la joie d’accueillir une nouvelle vie, celle de son fils Broly, qui jouissait d’un potentiel encore plus grand que Vegeta. Jaloux, le Roi Vegeta a demandé l’exil de cet enfant sur une planète sombre et lointaine, à l’intérieur d’une petite capsule spatiale. Furieux, Paragus trahit alors le Roi Vegeta afin de partir à la recherche de son fils bien-aimé, qu’il finit par retrouver sur une planète orageuse. Dans son désespoir, il perd le chemin du retour sur sa planète en même temps que son vaisseau, endommagé par l’impact de l’atterrissage…

Plusieurs années plus tard sur Terre, six Dragon Balls sont volées au laboratoire de Bulma par Freezer, qui vient de ressusciter après le Tournoi du Pouvoir. Le tyran souhaite toujours mener à bien ses ambitions. Pendant ce temps, une patrouille de l’armée de Freezer retrouve Paragus et Broly dans les confins de la galaxie, et les emmène devant ce dernier qui souhaite renforcer ses unités de combat avec des soldats plus puissants. Surpris par la force de combat de Broly, hautement entraîné, Freezer agite la tenue ensanglantée de Paragus et se dirige vers le continent de glace, là où la septième Dragon Ball est détectée. Gokû et Vegeta se dépêchent aussi d’aller chercher cette dernière boule de cristal perdue dans la région de glace, mais ils font une nouvelle fois face à leur éternel rival Freezer, et au surpuissant Broly. Le terrible combat ne fait que commencer…

Un résumé très intéressant, avouons-le. On y apprend notamment les raisons de l’exil de Broly et Paragus, mais également que ces derniers vont s’associer avec Freezer. Cette union ne devrait pas durer puisqu’on constate dans les trailers que le grand ennemi de Gokû et Vegeta combat Broly, qui devrait finir par se retourner. Reste également à connaitre les raisons qui poussent Freezer à obtenir les sept Dragon Balls même s’il est fort probable qu’il souhaite, une nouvelle fois, obtenir l’immortalité auprès de Shenron. Réponse définitive dans deux mois.