Voici venir le trailer du film Death Note par Netflix qui vous aidera probablement à décider s’il méritera votre temps lors de sa sortie le 25 août prochain.

S’il y a bien une adaptation qui divise clairement les spectateurs avant même sa diffusion, c’est celle du manga Death Note par Netflix. A venir sur la plateforme le 25 août prochain, le film en live action propose une version occidentale de l’oeuvre de Tsugumi Oba et Takeshi Obata qui a notamment percée auprès du grand public grâce à son adaptation en anime en 2006.

Une adaptation qui laisse dubitatif

Bien entendu, la base du film réalisé par Adam Wingard (You’re Next) reste toujours la même : Enivré par les pouvoirs d’un carnet surnaturel, un jeune homme très intelligent, Light Turner (Nat Wolff), se met à tuer ceux qu’il pense indignes de vivre. Écrire le nom d’une personne suffit à le tuer d’une crise cardiaque. Il va rapidement être poursuivi par un enquêteur de génie simplement nommé L (Lakeith Stanfield). Il va également être entouré par Mia (Margaret Qualley), une jeune fille qui soutient ses actions, et Ryuk (Willem Dafoe à la voix), l’ange de la mort qui lui a donné le fameux carnet.

Reste à voir si l’occidentalisation de l’oeuvre parviendra à proposer un meilleur résultat que les précédentes tentatives d’adaptation live et que le film arrivera à proprement condenser l’important contenu du manga/anime en un seul film. Dans tous les cas, l’anime est toujours disponible sur Netflix.

Death Note – Bande-annonce principale

Crédits
Share