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Après de longues semaines d’attente, voici enfin venir le patch 0.57 sur la branche stable avec son lot d’ajouts et de corrections de bugs. Vous pouvez retrouver l’intégralité du suivi DayZ ainsi que les ressources nécessaires pour survivre dans Chernarus ici. Fait étonnant, Eugene Harton précise sur les forums officiels DayZ que le changelog n’est pas exactement conforme à la réalité du terrain sur les serveurs. Simple exemple, le VSS Vintorez est annoncé avec la 0.57, cependant impossible de mettre la main dessus à ce jour. N’hésitez pas à pointer les incohérences dans les commentaires.

DayZ changelog 0.57, nouveaux ajouts :

  • Nouvelles textures balles 7.62*54mmR.
  • Battes de base ball cloutées.
  • Boites de clous / clous en loose (sans boite).
  • Cartes des villes (ré-ajoutées).
  • Piège à poissons.
  • Renards et peaux de renard.
  • Kit planche et bâton pour démarrer un feu.
  • Veste de chasse (été, automne, hiver, printemps, marron).
  • Lunette de chasse (attachement d’arme).
  • Crosse de hockey (différente de l’ancienne crosse déjà présente).
  • Corde improvisée.
  • Fusil Izh 18 en version normale et sciée.
  • Lunette Kashtan C-1 (attachement d’arme).
  • Long bâton en bois (en remplacement des « ashwood sticks » ).
  • Attendrisseur à viande.
  • Tenue médicale (bleue et verte).
  • Baril d’huile (bleu et vert).
  • Lunette pour pistolet (longhorn et arbalète).
  • Tranches de potiron.
  • SVD (fusil sniper Dragunov).
  • Chargeur 10 cartouches pour SVD.
  • Torche.
  • Winchester Alaskan modèle 70.
  • Nouveau bâtiment pour l’école.
  • On peut maintenant entrer dans les postes de garde.
  • On peut maintenant entrer dans les transformateurs.
  • Nouveaux blocages routiers et structures.

 

DayZ-ElementsGaming-0.57 (1)

 

DayZ changelog 0.57, nouvelles mécaniques :

  • Les infectés peuvent maintenant avoir les jambes brisées et ramperont si c’est le cas.
  • Les membres du joueur peuvent maintenant être « bumped » et « chipped » avant d’être « fractured » ou « broken » .
  • Mettre quelque chose dans les mains l’enlève maintenant du slot qu’il occupait dans l’inventaire.
  • Gestion de l’inventaire revue, un objet ramassé se placera en haut, un second objet en dessous du premier et ainsi de suite.
  • Seuil de dégât des infectés réajusté.
  • La viande, les fruits et les légumes peuvent maintenant être embrochés.
  • La viande devient cuite (et éventuellement brûlée, les légumes et fruits deviennent secs)
  • Les bouteilles de propane ont maintenant un pourcentage.
  • Le Longhorn peut maintenant être utilisé sans lunette (on peut la récupérer pour l’utiliser sur l’arbalète).
  • On peut placer « l’Holosight » du Longhorn sur l’arbalète.
  • Placez un feu de camp allumé dans l’inventaire et votre personnage prendra feu.
  • Un feu de camp peut être allumé avec le kit planche et bâton.
  • Les potirons peuvent être découpés en tranches.
  • Mélanger de l’eau et du désinfectant donne de l’insecticide pour les cultures.
  • Nouvelles actions possibles avec les barils d’huile.
  • Combiner des plantes avec des boyaux dans un baril donne du fertilisant.
  • Un baril contenant de l’eau est nécessaire pour transformer des peaux en cuir.
  • Les vêtements en tissu peuvent êtres teints dans un baril avec des ressources naturelles (écorces, baies).
  • Les brassards peuvent être fabriqués à partir de « rags ».
  • Les bâtons de bois remplaçant les « ashwood sticks » ont de nouvelles propriétés.
  • Ils peuvent être placés dans le dos et servir d’arme de mêlée.
  • Ils sont pré-taillés et peuvent être utilisés pour cuire de la viande ou des légumes/fruits.
  • On peut utiliser un couteau pour les couper depuis un arbre et peuvent être découpés en trois morceaux.
  • Les objets de l’environnement (pas ceux de l’inventaire) peuvent maintenant être « damaged ».
  • La boussole indique maintenant la direction depuis la barre de raccourcis.
  • On ne peut plus utiliser le bug du FOV en zoomant avec une lunette (le FOV ne change plus quand on utilise une lunette).
  • Changements du mode caméra du 3PP.
  • La corde improvisée peut être fabriquée à partir d’un pile de « rags ».
  • Les vers de terre peuvent être obtenus en creusant avec n’importe quel type de couteau.
  • Un four en pierre requiert maintenant huit pierres.
  • La torche peut être fabriquée en combinant un bâton en bois et un « rag ».
  • Interaction pour rajouter de la résine sur la torche via un arbre quand elle est en main.
  • Le piège à poissons peut être crafté en combinant du fil de métal et un filet.

 

DayZ changelog 0.57, nouvelles animations :

  • Transporter un baril.
  • Nouvelles animations pour les animaux (ex : s’asseoir).

 

DayZ changelog 0.57, nouveau lieu :

  • Un village près de Kamensk.

 

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DayZ changelog 0.57, lieux mis à jour :

  • Berezino.
  • Chernogorsk (nouvelle école).
  • Elektrozavodsk (nouvelle école).
  • Gorka.
  • Airfield nord-ouest.
  • Kabanino.
  • Base militaire (Kamensk). Lieux sous-terrain supprimés.
  • Novaya Petrovka (nouvelle école).
  • Marre dans le campement près de Sinistok.
  • Severograd (nouvelle école).
  • Stary Sobor (site d’évacuation ajouté).
  • Tisy.
  • Turovo.
  • Zelenogorsk (nouvelle école).
  • Blocages routiers éparpillés sur les routes et rues dans tout Chernarus.

 

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DayZ changelog 0.57, bugs corrigés :

  • Corrections sur les mouvements des infectés.
  • Le bug de tenir un potiron dans les mains.
  • Le bas du corps disparaissait en effectuant une roulade de côté.
  • Bras élastiques après avoir lancé un objet.
  • Glitch et manque de l’animation pour creuser et créer un jardin.
  • Bug de la mine tenue entre les mains.
  • Les passagers du V3S assis derrière l’habitacle.
  • Le statut « sick » incurable après une blessure d’infecté.
  • Collisions avec des arbres obstruant le passage du V3S.
  • Beaucoup de méthodes de duplications corrigées.
  • Bug du personnage affamé et déshydraté au login.
  • Kits de couture redonnant l’état « pristine » aux objets.
  • L’animation « suicide » qui accélérait la recherche des pommes, baies etc.
  • Disparition de la visée, stabilité de la visée.
  • Les objets dans la « complete plate carrier » qui disparaissaient quand on les changeaient pour un autre équipement.
  • Les objets non triables et non déplaçables dans le set complet du « plate carrier ».
  • Mettre une baïonnette en plus du silencieux sur le M4A1.
  • Ajouter un hoslter en plus de la « plate carrier » avec poches enlevait l’inventaire contenu dans la veste.
  • Allumer un feu avec des « chemlights ».
  • Equiper une « chemlight » comme une lampe torche.
  • Produire directement des « redacted seeds » directement à partir des plantes.
  • Echouer à allumer un feu à cause du manque de sécurité utilise maintenant une seule allumette.
  • Le poisson ne pouvait pas être cuisiné sur un feu de camp ou une poêle.
  • Feu de camp invisible lors du relogging.
  • Impossible de réparer la « plate carrier » avec poches.
  • Dépecer un poulet ne produit plus de plumes.
  • Le son d’une gâchette d’arme pouvait être entendu à 200m.
  • Les portes qui ne fermaient pas.
  • Bugfix sur le contrôle de quantité par objet (économie centrale).
  • Amélioration de la désynchronisation.
  • Le « ashwood short bow » improvisé buggé.
  • Le « blaze » trop rapidement ruiné.
  • Le suppresseur sur le CR75 ne se fixait pas sur le bon emplacement.
  • Les lunettes de soleil JoeyX apparaissent à nouveau.
  • Les carquois pour carreaux d’arbalètes apparaissent à nouveau.
  • Le casque balistique et le masque à gaz peuvent être équipés en même temps.
  • Les fractures de la colonne vertébrale « devraient » être corrigées.
  • Les vestes et pantalons paramédicaux apparaissent à nouveau.
  • Peindre une arme la bloquait dans l’inventaire et le chargeur se détachait puis disparaissait.
  • Se délogger puis se relogger avec une arme en main la rendait non déplaçable.
  • Petit bug du lac au nord de Polesovo corrigé.
  • Le V3S pilotable sans roues.
  • Impossible de rentrer dans un V3S.
  • Difficulté à nager vers l’ île de la prison (mur invisible).
  • Les zombies ne voyaient pas à travers les clôtures grillagées.