C’est bien l’expérimenté David Leitch qui réalisera le spinoff Fast & Furious sur Hobbs et Shaw.

Fast-and-Furious-660x371

Ce qui n’était jusque-là qu’un bruit de couloir est désormais officiel : David Leitch réalisera le spinoff Fast & Furious avec The Rock et Jason Statham en tête d’affiche. L’homme, dont on pourra prochainement voir le travail surDeadpool 2 dans les salles, est également connu pour avoir coréalisé John Wick ou encore Atomic Blonde (ce dernier long-métrage aura d’ailleurs officiellement une suite, toujours avec Charlize Theron).

Encore (au moins) 3 films Fast & Furious jusqu’à 2021

Bref, un joli CV dans la réalisation de films d’action pour cet ancien cascadeur qui donne d’autant plus envie de voir ce film, attendu pour l’été 2019 au cinéma, au détriment de Fast and Furious 9 qui n’arrivera qu’en avril 2020. En tout cas si les problèmes personnels entre Dwayne Johnson et Vin Diesel s’arrangent, puisque rien ne va entre les deux hommes depuis de nombreux mois maintenant. Par ailleurs, on apprenait il y a peu que Fast & Furious 10, attendu en 2021, devrait être le dernier de la franchise.

Pour en revenir au spin-off dont la sortie est un peu plus proche de nous, le long-métrage s’intéressera donc spécialement aux personnages frenemies de Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham). L’habitué de la franchise Chris Morgan sera au scénario, dont on ne sait encore rien.

Please welcome David Leitch as the director of the Fast & Furious Hobbs and Shaw spinoff.pic.twitter.com/RnpN0RMko9

— Fast & Furious (@FastFurious) April 12, 2018