Hideo Kojima est venu aux Game Awards cette nuit pour enfin recevoir son prix d’honneur en main propre. L’intéressé en avait été empêché l’année dernière par Konami et c’est l’acteur Kiefer Sutherland qui double Snake dans Metal Gear Solid V qui était venu accepter la récompense à sa place. Le prix encore dans les mains, le game designer en a profité pour faire son petit « one more thing », et diffuser un tout nouveau trailer pour son prochain projet Death Stranding.

guillermo-del-toro-death-stranding

On en découvre un peu plus sur l’univers très particulier de ce projet. Villes en ruines, militaires modernes squelettiques, symbolique forte liée à la mort et aux bébés, Guillermo del Toro qui comme Norman Reedus semble ne pas avoir lâché l’affaire après le désastre Silent Hills, mais aussi l’acteur danois Mads Mikkelsen.

Tout comme le premier trailer qui avait été révélé lors de la conférence Sony de l’E3 2016, toujours pas de gameplay malheureusement. Après tout, le projet est encore bien jeune. Cependant, le fait que del Toro soit impliqué dans ce projet est réjouissant. Avec un peu de chance, Kojima aura également réussi à faire revenir Junji Ito, le maître du manga horrifique japonais, qui devait également travailler sur Silent Hills avant son annulation par Konami.

Death Stranding est prévu sur PS4 sans date de sortie annoncée pour le moment.

Share