Cyberpunk-2077-660x369

Dans un univers sombre et violent, le joueur aura une importance primordial sur l’histoire.

Cyberpunk 2077 est sans nul doute l’un des jeux les plus attendus des mois à venir. Il faut dire que CD Projekt Red, à l’origine de la série The Witcher, a fait sensation lors de l’E3 dernier avec un premier trailer dévoilant un monde futuriste incroyable. Un monde faisant écho à Blade Runner, Ghost in the Shell ou encore la franchise Deus Ex. Sans oublier que le studio aura également dévoilé une vidéo de 48 minutes de gameplay qui avait bluffé la plupart des internautes. Et histoire de faire monter la sauce, le scénariste du titre, Stanlislaw Swiecicki, est revenu sur le storytelling de ce dernier.

Le joueur au centre du récit

C’est lors d’une interview pour le magazine EDGE que le scénariste de Cyberpunk 2077, Stanislaw Swiecicki, est revenu sur la place du joueur dans l’histoire. L’homme explique ce dernier est au centre et ne doit pas sauver le monde, pour une fois, mais bien lui-même. De quoi laisser penser que le titre sera aussi mature qu’un The Witcher.

Nous avons mis toute notre énergie pour que le joueur puisse vivre sa propre histoire dans laquelle ses décisions façonnent l’identité de son personnage. Evidemment, le futur dystopique que nous présentons est aussi noir que violent. Garder le contrôler jusqu’au bout, c’est ce qui est primordial. Jamais vous n’essayez de sauver le monde, il s’agit de vous sauver vous-même.

En sachant que la politique aura sa place dans le titre comme la sexualité façon The Witch, nul doute que le titre s’avérera mature et riche d’un point de vue scénaristique.

 

Bande Annonce

Gameplay

Musique de la Bande annonce