Geek

Cubimorph : Un smartphone qui change de forme pour s’adapter à vos besoins

La modularité semble intéresser de nombreux concepteurs de smartphones. Et l’idée derrière le Cubimorph est assez séduisante.

cubimorph

Il existe toujours différentes manières de concevoir le smartphone de demain. Et si le projet Ara, chapeauté par Google, commence à peine à pointer le bout de son nez, les idées ne manquent pas. C’est le cas de Cubimorph, un projet mené par le Dr. Anne Roudaut et son, équipe de l’université de Bristol.

Il s’agit d’un dispositif entièrement composé de cubes motorisés, qui s’adapte aux besoins et à la forme des mains de l’utilisateur. Une première version du projet sera d’ailleurs présentée cette semaine à la Conférence Internationale de Robotique et d’Automation (qui se déroule à Stockholm).

Un algorithme permet de calculer automatiquement la forme la plus adaptée à vos doigts, et lance alors la métamorphose. Les chercheurs aimeraient à terme que les six faces des cubes soient équipées d’un petit écran tactile indépendant. Il serait alors possible d’en profiter comme un smartphone, qui pourrait se transformer en manette lors des jeux et bien d’autres choses encore. Le hardware serait intégré à l’intérieur des cubes. Nous sommes bien sûr encore loin de quelque chose de concret, mais voilà qui donne des pistes pour les années à venir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :