Impériale en Furiosa dans Mad Max: Fury Road, Charlize Theron confirme, si besoin en était, que les films d’action lui vont comme un gant. Pour preuve, la bande-annonce énervée de son prochain film Atomic Blonde, où elle interprète une espionne des plus badass.

atomic_blonde_bande-annonce

Atomic Blonde

Dans Hancock, Charlize Theron se frottait déjà à Will Smith dans quelques scènes de baston assez rudes, elle jouait une superhéroïne qu’il ne fallait pas titiller. Une appétence pour les films d’action établie ensuite avec Mad Max: Fury Road dans le rôle de l’impératrice Furiosa. Une incarnation si enlevée qu’elle éclipsait son partenaire de jeu et rôle principal, Tom Hardy (Mad Max donc).

Dans Atomic Blonde, l’adaptation du comics The Coldest City, d’Antony Johnston, Charlize Theron est seule en scène et confirme, s’il le fallait encore, que ce genre est fait pour elle. Il faut dire qu’elle s’est bien entourée puisque c’est David Leitch, remarqué avec John Wick (notre critique du 2e opus), qui sera aux manettes. Et le futur réalisateur de Deadpool 2 sait de quoi il retourne. Cascadeur de profession, il a fait ses preuves dans Conan, Time Out, Tron l’Héritage, Matrix, Jason Bourne ou encore Jupiter Ascending.

atomic-blonde-charlize-theron

Charlize Theron et James McAvoy dans Atomic Blonde

Par le réalisateur de John Wick

atomic-blonde-movie-sofia-boutella-

La Française Sofia Boutella dans Atomic Blonde

La bande-annonce, rythmée par le bien nommé Killer Queen de Queen, porte indéniablement cette signature. Dans Atomic Blonde, l’actrice sud-africaine interprète l’agent Lorraine Broughton, l’une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté, le fameux MI6. En 1989, en pleine guerre froide et juste avant la chute du Mur de Berlin, elle est envoyée en Allemagne de l’Est pour enquêter sur le meurtre d’un agent du MI6 et livrer un dossier de la plus haute importance. Sur place, elle s’associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local et va devoir survivre au milieu d’un nid d’agents doubles.

Atomic Blonde s’offre également un casting de choix avec James McAvoy (Split, X-Men), John Goodman (Kong : Skull Island, Valérian, La Cité des mille planètes), Toby Jones, et la française Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) avec laquelle elle partage quelques scènes des plus torrides qui ne manqueront pas d’être remarquées.

Atomic Blonde est attendu le 16 août prochain au cinéma.

Share