La 8e et ultime saison de Game of Thrones bénéficie d’un budget monstre et de réalisateurs de choix pour offrir un final grandiose à la série phénomène d’HBO.

Seulement 6 épisodes, mais un budget colossal de 90 millions de dollars, soit 15 millions de dollars par épisode. C’est le montant alloué pour clore la saga Game of Thrones. Il faut dire que chaque épisode sera tourné comme un long métrage et en aura également la durée, 1h30.

Un budget titanesque

La production a pensé à tout pour cette saison finale en rappelant les réalisateurs emblématiques de la série, entendez par là ceux qui ont dirigé les épisodes les plus marquants de Game of Thrones : Miguel Sapochnik (True Detective, Banshee Origins) derrière l’épisode Durlieu (Hardhome) ou encore l’épique Bataille des Bâtards, qui opposa Jon Snow et Ramsay Bolton, devrait réaliser deux ou trois épisodes. Souhaitons-lui d’être aussi inspiré, ce dernier épisode lui valut le Prime Time Emmy Award de la meilleure réalisation pour une série TV et un DGA Award.

Celui à qui l’on doit le traumatisant Noces Pourpres (Red Wedding), l’épisode 9 de la saison 3 originellement intitulé Les pluies de Castamere, le réalisateur David Nutter, reprendra également du service. Mais ce sont les showrunners de la série David Benioff et D. B. Weiss (Les Immaculés S03E03 et Deux épées S04E01) qui auront la lourde tâche de diriger l’épisode final, dont plusieurs fins seront tournées pour éviter les fuites. Une théorie démentie par Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), mais avec GoT, nous sommes habitués à être menés en bateau (n’est-ce pas Jon Snow ?).

Pour de nouveaux records ?

Cet ultime saison devrait encore battre des records, mais ne sera pas diffusé avant l’automne prochain, dans les meilleures perspectives.

Toutefois, l’appétit des fans de la saga devrait être satisfait avec la réalisation de cinq spin off autour de la série qui prendront place avant les événements racontés dansGame of Thrones.

Share