Actualités

«Before the Flood», le reportage de Leonardo DiCaprio sur le réchauffement climatique

Messager de la Paix pour les Nations Unies sur la question des changements climatiques, Leonardo DiCaprio a produit un documentaire intitulé Before the Flood (‘Avant le déluge’).

before the flood leonardo dicaprio

Le reportage vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité. Le documentaire propose aussi des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète. Leonardo DiCaprio interroge des individus de toutes les couches de la société, dans des pays émergents et développés, offrant des points de vue uniques, passionnés et pragmatiques sur ce qui doit être fait aujourd’hui et dans le futur, afin de devenir des nations respectueuses de l’environnement.

Parmi ces personnalités, on retrouve Barack Obama, Bill Clinton (ancien président des Etats-Unis), John Kerry (secrétaire d’Etat américain), Ban Ki-Moon (secrétaire général de l’ONU) et le Pape François. Il y a également les meilleurs chercheurs de la NASA, des militants pour la conservation des forêts ou encore des activistes déterminés à sauver la planète.

Le film, disponible jusqu’au 5 novembre 2016, est produit par Leonardo DiCaprio, Brett Ratner, James Packer et Martin Scorsese. Il est réalisé par Fisher Stevens.

Des sous-titres en français sont disponibles sur le lecteur de la vidéo.

Before the Flood – le documentaire en intégralité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :