Très attendue, la première vidéo officielle de Batman v Superman : Dawn of Justice est là et permet de découvrir Ben Affleck dans le costume de l’homme chauve-souris.

Grands habitués des jeux vidéo, où les adaptations sont nombreuses, les super-héros de la famille DC Comics arrivent sur grand écran dans un nouvel arc développé par la Warner Bros. Batman v Superman : Dawn of Justice fait directement suite au premier épisode, Man of Steel. Ce film, toujours réalisé par Zack Snyder, doit introduire le suivant : Justice League. Nous verrons donc Superman, Batman mais aussi Cyborg, Wonder Woman, Aquaman et Flash.

Cette semaine, la Warner a diffusé un pré-teaser annonçant un teaser du film. La promotion est celle-ci maintenant, les bandes-annonces sont un grand enjeu manipulées comme jamais, avec des affiches annonçant des teasers qui annonçent eux-même des trailers (vraies bandes-annonces). C’était le cas notamment pour Terminator Genysis.

Si le pré-teaser n’était pas marquant, il en est différent de ce teaser approchant les deux minutes. C’est la première apparition de Ben Affleck dans le rôle de Batman, lui qui a provoqué une immense vague de critiques lorsqu’il a obtenu le rôle. Il faut dire que le public est encore marqué par Daredevil. Dans ce teaser, nous découvrons également l’impact biblique du personnage de Superman sur notre société et la colère que cela suscite. Le film sera axé sur l’opposition entre les deux personnages, avant leur alliance, probablement contre Lex Luthor, annoncé également dans le film.

Côté casting, Henry Cavill reprend son rôle de Superman. Ben Affleck est donc Batman. Nous n’avons pas d’information concernant Robin ou Catwoman. Ils seront probablement absents de ce film. Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of Thrones) est Aquaman. Gal Gadot (Fast and Furious) est Wonder Woman. Ezra Miller est Flash. Ray Fisher est Cyborg. Jesse Eisenberg (le Mark Zuckerberg de The Social Network) est Lex Luthor. Batman sera entouré par Alfred, interpreté par Jeremy Irons. Amy Adams et Laurence Fishburne reprennent leur rôle après Man of Steel.

Batman v Superman : Dawn of Justice sort en salles le 23 mars 2016. Nous ne savons pas encore si une adaptation jeu vidéo du film accompagnera sa sortie.