Geek

Acer se lance à son tour dans la réalité virtuelle

Acer rejoint le groupe de constructeurs intéressés par le monde merveilleux de la réalité virtuelle. Mais pas question pour le moment de lancer un casque pour le grand public : Acer développe actuellement un produit destiné aux parcs d’attraction.

L’an dernier, Starbreeze présentait le StarVR, dont le principal atout est son champ de vision. Alors que l’Oculus Rift ou le Vive se contentent de 110 degrés, le StarVR épouse quasiment tout le champ visuel du regard avec ses 210 degrés. Ce casque a désormais un partenaire industriel, Acer.

L’apport d’Acer va permettre à Starbreeze de finaliser la conception matérielle et la production à grande échelle d’un tel produit. Acer en profitera aussi pour mettre au point les PC et les ordinateurs portables indispensables au bon fonctionnement du StarVR.

Les parcs à thèmes qui proposent des expériences VR à ses visiteurs vont se multiplier à l’avenir. Posséder chez soi un casque du type Rift ou Vive n’est pas encore donné à tout le monde, et il y a là un marché intéressant… ne serait-ce que pour tester la viabilité d’une plateforme grandeur nature.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :