Six!

Plateforme : IOS/Android
Éditeur : Gram Games

C’est souvent les concepts les plus simples qui fonctionnent le mieux. La preuve avec Six! De Gram Games. Dans ce physic/puzzle game vous devez détruire une tour composée de briques sans faire tomber la sphère (en fait, un hexagone) qui se trouve à son sommet. La difficulté vient du fait que les briques, à la manière de Tetris, sont de formes différentes et que leur disparition risque de faire basculer votre sphère hors de l’ère de jeu.

Télécharger Six ! sur l’App Store
Télécharger Six ! sur le Play Store

Redungeon

Plateforme : IOS/Android
Éditeur : Nitrome

Encore un obscur et dangereux donjon à parcourir ? Oui, c’est vrai ! Mais Redungeon mélange intelligemment l’exploration de donjon avec le runner. En effet, alors que les pièges se comptent par dizaines, votre héros ne doit pas s’arrêter sous peine de se faire engloutir par les ténèbres qui rodent. Et comme, en plus, il vous faut récupérer un certain nombre de pièces d’or pour venir bout de chaque niveau, la tâche est loin d’être aisée. Heureusement, graphismes et contrôles sont de qualité et on ne se lasse pas d’essayer de battre son propre record. Une dernière chose, chaque partie est différente puisque les donjons sont générés aléatoirement.

Télécharger Redungeon sur l’App Store
Télécharger Redungeon sur le Play Store

Beneath The Lighthouse

Plateforme : IOS/Android
Éditeur : Nitrome

Dans Beneath The Lighthouse, vous devrez faire en sorte que votre personnage atteigne la sortie en le plus rapidement possible. Sauf que pour y arriver, vous devrez faire tourner le décor qui se trouve dans une « roue ». Un principe (très) proche du mythique jeu d’arcade Camel Try qui fonctionne parfaitement sur plateforme mobile. Évidemment, de nombreux pièges et ennemis viendront compliquer encore un peu plus votre tâche. Rien de bien surprenant, il est vrai, mais les graphismes en pixel art, la musique et des contrôles très précis font que l’on se laisse prendre à ce petit jeu franchement kawaii.

Télécharger Beneath The Lighthouse sur l’App Store
Télécharger Beneath The Lighthouse sur le Play Store

Rust Bucket

Plateforme : IOS/ Android
Éditeur : Nitrome

Un casque rouillé ! Voilà tout ce que vous verrez de votre personnage dans ce puzzle game tout en pixel art. D’un principe simple, Rust Bucket réussit à faire un jeu passionnant et franchement ardu. En effet, vos ennemis avancent en même temps que vous. Et comme le seul moyen de les éliminer est d’avoir l’initiative du « combat », il faut bien calculer ses déplacements et anticiper ceux des ennemis. D’autant plus que différents mécanismes viendront ralentir votre progression en vous contraignant à de nombreux détours.

Télécharger Rust Bucket sur l’App Store
Télécharger Rust Bucket sur le Play Store

PAC-MAN 256 Labyrinthe Infini

Éditeur : Bandai Namco
Plateforme : IOS / Android

Si vous pensez que renouveler le concept de PAC-MAN est impossible, c’est que vous ne connaissez pas les équipes de Hipster Whale derrière PAC-MAN 256 – Labyrinthe Infini. Comme dans le jeu d’origine, notre camembert jaune parcourt un labyrinthe en quête de billes et de fruits à manger. Comme dans le titre original, des fantômes tentent d’en faire leur quatre heures et seules les « Super Gommes » lui permettent de les gober. Mais ici, le labyrinthe est d’une taille gigantesque. En fait, il n’a pas de fin et votre personnage devra sans cesse avancer sous peine de finir dans les limbes numériques. Heureusement, histoire de compenser le nombre incroyable de fantômes présents, PAC-MAN pourra acquérir temporairement différents pouvoirs comme un tir laser ou un sort de glace qui gèle ses ennemis.

Télécharger PAC-MAN 256 sur l’App Store
Télécharger PAC-MAN 256 sur le Play Store

Star Realms

Plateforme : IOS / Android
Éditeur : White Mage

Encore un jeu de cartes ? Oui mais quel jeu de cartes ! Star Realms est un deck building où deux joueurs s’affrontent à coup de flottes spatiales. Chaque carte représente un type de vaisseaux ou de base. Tandis que les vaisseaux servent (principalement) à attaquer ou à générer de la puissance (mana), les bases vont protéger ou apporter un soutien non négligeable. Jeu de cartes oblige, différentes factions sont disponibles et permettent de réaliser des combos dévastateurs… Et comme Star Realms est franchement simple à prendre en main mais difficile à maîtriser, vous ne risquez pas de regretter son téléchargement. Petite précision tout de même : la version gratuite ne vous autorise qu’à affronter l’I.A.

Télécharger Star Realms sur l’App Store
Télécharger Star Realms sur le Play Store

Punch Quest

Plateforme : IOS/Android
Éditeur : Rocketcat

Un runner qui devient un RPG, c’est exactement ce que propose Punch Quest de Rocketcat. Deux touches servent à contrôler votre héros. La première frappe les ennemis en face du héros, alors que la deuxième le fait sauter et exécuter un superbe uppercut. Mais comme il faut bien un peu de finesse pour justifier le terme de RPG, appuyer sur les deux touches en même temps permettra de parer les attaquer ennemis. Pour le reste, il vous suffit d’exploser le faciès (ô combien repoussant) des dizaines de monstres qui peuplent les niveaux, d’éviter les pièges et de récupérer trésors et autres bonus pour gagner des niveaux. Et si vous vous demandez où sont les quêtes du titre, elles vous sont données au fil du niveau et correspondent, généralement, à remplir un objectif du type « placer 5 uppercuts », « fracasser 20 ennemis » et d’autres subtilités du même acabit. Certainement pas le jeu le plus fin de la création mais qui n’en est pas moins jouissif.

Télécharger Punch Quest sur l’App Store
Télécharger Punch Quest sur le Play Store

Jetpack Joyride

Plateforme : IOS / Android
Editeur : Halfbrick Studios

Si vous ne connaissez pas Jetpack Joyride, il est temps d’y remédier. Véritable classique du jeu mobile, ce runner sur-vitaminé n’a pas pris une ride depuis sa sortie il y a plusieurs années de cela. La faute à ses développeurs qui le mettent à jour régulièrement et gratuitement. Le résultat est un titre plein d’humour, bien plus difficile que les premières parties peuvent le laisser croire. Mais le plus impressionnant avec ce jeu est que, dans sa version gratuite, il frise déjà la perfection. Les quelques achats intégrés se limitent à des options cosmétiques ou à du contenu parfaitement dispensables, surtout si vous voulez un véritable challenge. Par exemple, le nombre de continu est limité… Alors, pas encore en train d’y jouer ?

Télécharger Jetpack Joyride sur l’App Store
Télécharger Jetpack Joyride sur le Play Store

Enyo

Plateforme : IOS / Android
Éditeur : Tiny Touch Tales

Ne vous laissez pas abuser par l’aspect hyper stylisé des graphismes de ce puzzle game car Enyo est d’une incroyable richesse tactique. Enfermé dans des arènes regorgeant de piques et de puits de lave, vous devrez venir à bout de vos adversaires avec seulement une poignée de pouvoir. Le premier est le Shield Dash, idéal pour pousser ses adversaires dans la lave ou sur des piques. Le second est le grappin qui attire vos adversaires ou vous permet de passer par-dessus les précipices. Le troisième, et non des moindres, n’est autre qu’un saut. Outre qu’il est le seul moyen de passer par-dessus certains obstacles, autrement infranchissables, le saut étourdira les ennemis proches du point d’impact. Enfin, votre dernière aptitude vous permettra de lancer votre bouclier et, avec un peu de chance, de faire reculer les monstres. Évidemment, ces derniers ne resteront pas sagement à rien faire et vous devrez anticiper leurs mouvements pour avoir une chance de survie.

Télécharger Enyo sur l’App Store
Télécharger Enyo sur le Play Store

Dofus Touch

Plateforme : IOS/ Android
Éditeur : Ankama

Après des années à avoir occupé les joueurs PC, Dofus arrive enfin sur tablette et support mobile. Un résultat à la hauteur de l’attente puisque cette version propose un contenu digne de l’original. Mieux, elle profite des années de développement de nouveaux contenus pour offrir aux joueurs mobiles une expérience sans pareille et, globalement, sans bugs. L’occasion de (re)découvrir ce monument des RPG free to play.

Télécharger Dofus Touch sur l’App Store
Télécharger Dofus touch sur le Play Store

rRootage Online HD free

Éditeur : fraglab
Plateforme : IOS uniquement

À l’origine, rRootage était un doujin, un jeu amateur japonais gratuit. Ce qu’est toujours cette version IOS, même si elle est éditée de façon plus traditionnelle. rRootage est un fier représentant des shoot them up Bullet Hell. L’écran est surchargé de projectiles à éviter pour éliminer le boss qui se trouve en haut de l’écran. Heureusement, ses graphismes vectoriels offrent une visibilité optimale et lui confère un style rétro-futuriste des plus heureux. Et comme les musiques proposées collent parfaitement à l’ambiance, recommencer plusieurs fois les mêmes niveaux pour améliorer son score (ou après s’être lamentablement fait exploser) est un vrai plaisir.

Télécharger rRootage Online HD free sur l’App Store

Nonstop Knight

Éditeur : Flaregames
Plateforme : IOS / Android

Un Action/RPG pour fainéants et têtes en l’air, voilà qui résume parfaitement Nonstop Knight. Dans ce jeu, vous n’aurez pas à déplacer votre personnage dans les différentes pièces du donjon puisqu’il le fait de lui-même. Tout ce qui vous sera demandé sera de choisir quelle attaque spéciale déclencher et quel équipement améliorer. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai ! Vous déciderez également quand invoquer le boss de fin de niveau, qu’il faudra vaincre pour continuer votre périple. C’est simple et diablement efficace pour tous ceux qui aiment casser du monstre et explorer des donjons sans se prendre la tête.

Télécharger Nonstop Knight sur l’App Store
Télécharger Nonstop Knight sur le Play Store

SBK 16

Plateforme : IOS / Android
Éditeur : Digital Tales

Si l’on ne peut pas parler de simulation au sens strict du terme, SBK 16 est tout de même ce qui se rapproche le plus d’une simulation de Super Bike. Reprenant les circuits et les pilotes du championnats2016, le titre de Digital Tales se révèle particulièrement agréable si vous avez l’habitude des jeux de courses en « Tilt Control ». Différents modes de jeu sont disponibles, notamment si vous vous enregistrez avec votre compte Facebook ou sur le site de Digital Games.

Télécharger SBK 16 sur l’App Store
Télécharger SBK16 sur le Play Store

Hovercraft Takedown

Plateforme : IOS / Android
Editeur : High Score Hero

Hommage appuyé aux jeux de course arcade des années 90, Hovercraft Takedown vous mettra aux commandes d’un véhicule surarmé. Seul contre une multitude de véhicules ennemis, vous devrez tenter de parcourir la plus longue distance, en récoltant un maximum d’argent pour réaliser le score le plus haut possible. Pour le reste… il n’y en a pas mais n’est ce pas déjà suffisant ?

Télécharger Hovercraft Takedown sur l’App Store
Télécharger Hovercraft Takedown sur le Play Store

World of Tanks Blitz

Plateforme : IOS / Android
Éditeur : Wargaming

World of Tanks Blitz est l’adaptation du jeu culte de Wargaming sur tablette. Comme dans le jeu de combat de char sur PC et console de salon, vous serez aux commandes d’un char d’assaut dans des combats frénétiques. Efficace, le titre se révèle particulièrement bien pensé pour les supports mobiles. Les contrôles fonctionnent parfaitement et, quel que soit votre engin, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous (ou à vos coéquipiers) en cas de défaite. Surtout, et c’est bien la force de la licence, le contenu gratuit est incroyable et offre des heures et des heures de jeux pour que vous disposiez d’une connexion à Internet.

Télécharger World of Tanks Blitz sur l’App Store
Télécharger World of Tanks Blitz sur le Play Store

Share