Qui a dit que Sega ne referait plus jamais de consoles ? Peu de temps après l’annonce de la Nintendo Classic Mini, voilà que Sega déclare la guerre des consoles rétro en dévoilant non pas une mais DEUX consoles : une mini Mega-drive et une console portable, chacune disposant de 80 jeux pré-installés ! Ces consoles sont le point d’orgue des 25 ans de Sonic, un anniversaire fêté donc comme il se doit…
Cerise sur le pad de gamer, la mini Mega Drive/Genesis est accompagnée de deux Pads et peut même recevoir des cartouches (cartes SD pour la console portable) ! Oh Joie ! Sega fait donc encore plus fort que Nintendo pour le coup, et touchera forcément au coeur tous les adeptes derétro-gaming et surtout les “vieux” gamers qui auront l’impression l’espace d’un instant que le monde n’a pas changé depuis les années 80/90 (et parfois ça fait du bien de l’imaginer il faut dire…).

Parmi la longue lise de titres fournis avec ces deux machines, on retrouve la série mythique des Golden Axe, les deux premiers Sonic, ou bien encore la trilogie Mortal Kombat.

Les deux consoles seront disponibles à la vente au mois d’octobre 2016, et seront toutes deux proposées à vente au même tarif, soit 60 euros environ. Il va être difficile de résister…